Accompagnement dans le montage et suivi en ligne des dossiers de retraite

Soutenue par la "Conférence des Financeurs de Paris", l'association ATNT-18 a commencé en 2018 une action d'accompagnement des seniors pour les démarches en ligne concernant la retraite.
Intitulée "Du pair au pair entre seniors", l'action consiste à former des retraités bénévoles afin qu'ils accompagnent dans le local de l'association et dans les futures permanences  (prospections en cours)  des personnes avec peu de pratique numérique.
Pour le moment nous avons trois bénévoles en formation. Une campagne d'information a été lancée au niveau des quartiers du 18ème et recherchons activement des partenaires institutionnels pour les permanences.
Ces trois bénévoles sont eux aussi dans la phase de montage de leurs propres dossiers.

Accompagnement dans le montage et suivi en ligne des dossiers de retraite